Aide (FAQ)
Dans cette « foire aux questions » (FAQ) nous essayons d’apporter des réponses aux questions les plus fréquentes. Elle sera enrichie au fur et à mesure des demandes des utilisateurs. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Quel navigateur internet utiliser ?
La navigation sur geomayenne.fr est optimale avec les dernières versions des navigateurs internet : version 9 ou plus d’Internet Explorer et versions à jour de Firefox et de Google Chrome.
Le site est-il accessible depuis une tablette ou un téléphone portable ?
Il est possible d’accéder au site depuis un appareil mobile si vous disposez d’une connexion internet. Le site a été conçu sous le principe du responsive design qui permet aux éléments de chaque page de s’adapter à la taille de l’écran.
Comment créer un compte utilisateur ?
- Il faut tout d’abord vous assurer que l’organisme auquel vous appartenez est bien partenaire de geomayenne.fr. Si ce n’est pas le cas, consulter la page « Devenir partenaire ».
- Si votre organisme est déjà partenaire, il vous suffit de nous adresser un mail via le formulaire de contact.
Pensez à vider le cache du navigateur régulièrement !
Pour être sûr de disposer des dernières mises à jour sur le site geomayenne.fr, il est conseillé de vider le cache de votre navigateur régulièrement. Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment utiliser le fil d’information RSS avec le navigateur Google Chrome ?
Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, avant de vous abonner aux flux d’information RSS, vous devez avoir ajouté au préalable l’extension « Extension abonnement RSS (par google) » (voir le site chrome web store).
Comme le site geomayenne.fr contient des fils d’information, l’icône des flux RSS s’affichera dans la barre de navigation.
Pourquoi certaines données ne s’affichent pas dans le visualiseur ?
Certaines données ne s’affichent qu’à certaines échelles, surtout si elles sont volumineuses. Ces limites de visibilité sont indiquées dans la fiche de la donnée (métadonnée). Dans tous les cas, dans le visualiseur, une donnée est indiquée en grisé dans la table des matières si elle n’est pas visible à l’échelle de la carte. Il faut alors zoomer pour pouvoir l’afficher.
Comment imprimer les puces des pages du site ?
Dans votre navigateur internet, il faut choisir l’option d’impression correspondante : pour Mozilla, « Imprimer le fond de page (couleurs et images) » dans « Mise en page », pour Google Chrome, « Graphiques d’arrière-plan » dans « Imprimer », et pour Internet Explorer, « Imprimer les couleurs et les images d’arrière-plan » dans « Mise en page ».
Si toutefois vous constatiez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.