Logo geomayenne.fr
Logo Conseil Départemental de la Mayenne
Partager l'actualité sur Google+ Partager l'actualité sur Twitter Partager l'actualité sur Facebook Imprimer

Flux WFS vers le Géoportail de l’urbanisme

Illustration Flux WFS vers le Géoportail de l’urbanisme Trois manières d’alimenter le Géoportail de l’urbanisme (GpU) sont prévues : par téléversement, flux ATOM ou flux WFS. Un profil avec les exigences pour publier les données d'urbanisme par flux WFS a été présenté le 10 décembre au CNIG pour être expérimenté par des plateformes volontaires.
Le 1er juillet 2015 débutera la mise à disposition des Servitudes d’utilité publique sur le GpU et à partir du 1er janvier 2016, les documents d’urbanisme (Plan Local d'Urbanisme /Plan d'Occupation du Sol et Cartes Communales).

Les gestionnaires de documents d’urbanisme peuvent :
  • Téléverser directement les données sur le GpU ;
  • Déposer ces données dans des plateformes régionales ou départementales pour alimenter le GpU de manière automatique par flux ATOM ou flux WFS.
Un profil WFS a donc été élaboré par l’IGN pour standardiser la diffusion sur le GpU de données d’urbanisme dématérialisées par un flux WFS.

Les plateformes volontaires qui souhaitent produire un flux WFS conforme à ce profil doivent mettre en place des tests afin de valider le profil et la remontée des données sur le GpU d’ici juin 2015.

Pour en savoir plus :
Commission Données du CNIG
Présentation des profils WFS SUP-PLU
Profils WFS DDU