Logo geomayenne.fr
Logo Conseil Départemental de la Mayenne
Partager l'actualité sur Google+ Partager l'actualité sur Twitter Partager l'actualité sur Facebook Imprimer

Mises à jour de l’Observatoire départemental de l’habitat

Illustration Mises à jour de l’Observatoire départemental de l’habitat En avril, plusieurs indicateurs de l'Observatoire départemental de l'habitat (ODH) ont été mis à jour sur « geomayenne.fr ». Le compte-rendu du dernier Comité opérationnel a également été mis en ligne.
Les indicateurs suivants ont été actualisés sur geomayenne.fr :
  • Indicateur A1 : analyse de l'évolution démographique (population, variation annuelle de population, soldes naturel et migratoire, densité de population). La source des données est le recensement annuel de population de l'Insee.
  • Indicateur C1 : Parc social des bailleurs sociaux (logements locatifs par bailleur, date de construction, typologie du parc, étiquette énergétique, vacance, taux de mobilité, mise en service par année...). La source principale pour cet indicateur est le Répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux (RPLS).
  • Indicateur E1 : Construction (nombre de logements commencés par année de 2006 à 2015). La source des données est le service de l'Observation et des Statistiques (SOeS) et les données détaillées sur les logements (Sitadel2).
L'accès aux données répond aux conditions d'utilisation ds sources utilisées. Cependant, tous les indicateurs sont consultables sur la carte interactive de l'ODH.

Par ailleurs, le compte-rendu et les présentations du Comité opérationnel du 27 mars 2018 sont accessibles aux partenaires de l'ODH dans la rubrique Instances ODH (en mode connecté).


Pour en savoir plus : contact