Logo geomayenne.fr
Logo Conseil Départemental de la Mayenne
Partager l'actualité sur Google+ Partager l'actualité sur Twitter Partager l'actualité sur Facebook Imprimer

Six communes nouvelles en Mayenne !

Illustration Six communes nouvelles en Mayenne ! Au 01/01/2019, six communes nouvelles ont été créées et la communauté d'agglomération de Laval et la communauté de communes du Pays de Loiron ont fusionné. Par ailleurs, les populations légales pour 2016 entrent en vigueur. Les données et les cartes correspondantes ont été mises à jour sur « geomayenne.fr ».
Les données avec les limites administratives des communes et des EPCI et les populations légales de 2016 qui entrent en vigueur au 1er janvier 2019 ont été mises à jour et elles sont disponibles dans le catalogue de données de geomayenne.fr.
Au 1er janvier 2019, suite à la la fusion de la communauté de communes du Pays de Loiron et de Laval Agglomération, la donnée des EPCI (version GEOFLA® et BDTOPO®) a été mise à jour.

Par ailleurs, six communes nouvelles ont été créées dans le département de la Mayenne et les données sur les communes (version GEOFLA® et BDTOPO®) ont été mises à jour : La donnée GEOFLA® Population des communes de la Mayenne a également été mise à jour à partir des données du recensement de la population 2016 de l'Insee et avec les limites des communes au 01/01/2019.

Dans la cartothèque ont été mises à disposition les cartes à jour sur les limites administratives des communes, EPCI, cantons et arrondissements (filtre « administratif »), ainsi que les cartes de population, densité de population et variation de population entre 2008 et 2016, à partir des données du recensement de la population de l'Insee (filtre « démographie»). Un tableau Excel synthétise la population 2016 au niveau des communes, EPCI, cantons et arrondissements.

Pour suivre plus facilement les mises à jour sur le site geomayenne.fr, vous pouvez utiliser les flux RSS mis à disposition dans les actualités, la cartothèque, le catalogue de données et l'espace documentaire.


Pour en savoir plus : contact