DT-DICT / PCRS
Depuis 2012, la réforme « anti-endommagement des réseaux », dite des DT-DICT, a fait évoluer la réglementation pour renforcer la sécurité lors de la réalisation de travaux à proximité des réseaux, avec entre autres la mise en place d’un Guichet unique, la modification des procédures, un meilleur géoréférencement des réseaux et des responsabilités rééquilibrées entre les acteurs concernés.
La mise en place d’un groupe thématique autour de la réforme des DT-DICT est destiné à échanger sur les possibilités de mutualiser des connaissances et des actions sur des aspects prioritaires de cette réglementation.
Depuis mars 2016, un groupe de travail a été constitué spécifiquement sur le « Plan corps de rue simplifié ».
Contact : geomayenne@lamayenne.fr
Le 3 avril, le groupe de travail du CNIG s’est réuni à Paris pour analyser les aspects techniques et de gouvernance du Plan de corps de rue simplifié (PCRS).
La deuxième réunion du groupe de travail « Référentiel à très grande échelle » (RTGE) de GÉOPAL, qui s’est tenue le lundi 2 février à Nantes, a permis de présenter les expériences de l’IGN à Aurillac et de GéoVendée en Vendée.
Un appel à commentaires de la dernière version du Plan de corps de rue simplifié (PCRS) a été lancé.
L’objectif du PCRS est de constituer le socle commun topographique de base pour répondre aux exigences de la réforme dite « anti-endommagement des réseaux » ou DT-DICT.