DT-DICT / PCRS
Depuis 2012, la réforme « anti-endommagement des réseaux », dite des DT-DICT, a fait évoluer la réglementation pour renforcer la sécurité lors de la réalisation de travaux à proximité des réseaux, avec entre autres la mise en place d’un Guichet unique, la modification des procédures, un meilleur géoréférencement des réseaux et des responsabilités rééquilibrées entre les acteurs concernés.
La mise en place d’un groupe thématique autour de la réforme des DT-DICT est destiné à échanger sur les possibilités de mutualiser des connaissances et des actions sur des aspects prioritaires de cette réglementation.
Depuis mars 2016, un groupe de travail a été constitué spécifiquement sur le « Plan corps de rue simplifié ».
Contact : geomayenne@lamayenne.fr
Lors de la Commission données du 26 septembre 2018, l’IGN a présenté son nouveau positionnement pour promouvoir et coordonner un programme national PCRS, conformément à la recommandation de la Mission parlementaire sur les données géographiques souveraines.
Jusqu’au 1er septembre 2018, un appel à commentaires pour un standard d’échanges des données de réseaux pour répondre aux DT-DICT a été lancé par le GT Réseaux du CNIG.
Lors de Laval Virtual, Territoire d’énergie Mayenne s’est associé à Scalian pour visualiser les réseaux enterrés grâce à la réalité augmentée.